Youssef Ziedan, par quoi commencer?



Zil al afaa " l'Ombre du serpent", roman de Youssef ziedan, il parle au début d'un couple marié qui va se disputer et la femme va le quitter. L'homme va trouver des lettres entre sa femme et sa mère dont elles parlent de la femme comment elle a été "sacrée" et devenue "profane" dans cette époque. La mère de la fille qui critique le rôle déformé de la femme à travers le temps.
La lecture de ce bouquin est un pur délice, malgré qu'il est court mais captif.

Youssef Ziedan, universitaire et écrivain égyptien, est directeur du Département des manuscrits à la Bibliothèque d'Alexandrie. 

Il a publié une cinquantaine de livres, dont des ouvrages savants qui lui ont valu une reconnaissance internationale en matière d'histoire de l'islam et du soufisme, et trois romans dont le deuxième, "La malédiction d'Azazel", a été un énorme succès public et a reçu le Booker arabe 2009. 
Youssef Ziedan est aussi un éditorialiste et un intellectuel engagé dans la révolution égyptienne. En 2013, le gouvernement alors dirigé par les Frères musulmans lui a fait un procès pour insulte à la religion.



Aucun commentaire

Images de thèmes de merrymoonmary. Fourni par Blogger.